A PROPOS
 
Né en France, Alexandre Beretta est un peintre muraliste franco-irlandais basé à Lyon (France).
Après une année d'étude en communication visuelle à Paris, il intègre l' "Ecole Emile Cohl" à Lyon, école de renommée internationale dans laquelle il valida sa première année de dessin. Ensuite, il entra à l'école Internationale d'art Mural de Lyon, unique école en Europe,  "ECohlCité". Il a été diplômé avec les honneurs de cette formation professionnalisante de peinture murale en Juin 2017 . Grâce à son éducation artistique, Alexandre est désormais un artiste complet plein de ressources avec de idées pertinentes.
"Actuellement représenté par la galerie d’art Urbain « Superposition» basée à Lyon, Alexandre est désormais considéré comme un artiste émergent de la scène artistique contemporaine urbaine.
La démarche artistique d’Alexandre cherche à créer un lien entre passé et présent et est souvent axé sur un message. Ses réalisations ont pour objectif de rendre accessible aux autres ses connaissances en histoire de l’art en les retranscrivant dans un contexte actuel. Ses compétences académiques combinées à ses connaissances en Street-Art lui donnent un avantage certain pour cela. »

- Orbiane Wolff, présidente association-galerie Superposition

© 2020 Alexandre Beretta